Une application gratuite pour Android, par severstore.
L'histoire de l'islam est celle d'une religion née dans la péninsule arabique il y a plus de 600 ans. Elle est la religion de la majorité de la population mondiale depuis plus de 1 400 ans.
L'islam est la troisième religion au monde après le christianisme et le judaïsme, et environ 14 % de la population mondiale pratique l'islam comme religion.
L'islam a commencé avec le prophète Mahomet, né dans la péninsule arabique dans la ville de La Mecque en 570 ou 579. La religion lui a été révélée par Dieu, que les musulmans considèrent comme le seul Dieu et le créateur de l'univers. Le mot islam signifie "dire je suis Muhammad" et, selon la tradition islamique, le prophète s'appelait aussi Muhammad.
Le texte central de la religion est le Coran, un recueil de plus de 100 chapitres révélés par Dieu au prophète Mahomet. Dans l'islam, le Coran est l'autorité finale et la dernière révélation, et c'est le seul livre qui soit absolument et littéralement la parole de Dieu. Dans l'islam, le prophète est le messager de Dieu et le Coran est la parole de Dieu.
Le Coran contient des conseils de vie pour les musulmans, ainsi que des descriptions détaillées de divers types de comportements et des sanctions encourues en cas de violation de ces comportements. Il contient également des conseils sur la conduite à adopter par les musulmans dans leurs relations avec les autres religions et dans leur traitement des citoyens non musulmans.
Au fil des siècles, le Coran a été interprété et compris par différents chefs religieux et érudits. Dans l'islam, le Coran se divise en trois grandes parties ou "livres". Le premier, appelé al-Kuran, est la partie principale du Coran.